Ce n’est un secret pour personne, BTS est aujoud’hui le groupe le plus puissant de la planète (n’en déplaise aux haters). Mais, dans les faits, on gagne combien par an lorsque l’on est un membre de BTS ? Voici tous les détails à propos du capital de chaque membre du groupe.
Être un membre du groupe BTS, ce n’est pas seulement être Idol, c’est bien plus que ça. Entre les contrats publicitaires, les retombées des droits sur les musiques, les gains liés aux actions de Hybe et les contrats d’exclusivité avec les marques, nombreuses sont les sources de gain pour le groupe.
On peut penser que les membres ont des gains équivalents, ce n’est pourtant pas le cas. En fonction de leurs différentes activités, les gains de chaque membre sont variables. Par exemple, l’année de la sortie du drama Hwrang, V avait eu des gains liés à son rôle dans le drama que les autres n’avaient pas.
Qu’en est-il de l’année précédente ? Si le groupe a explosé les records en 2021, ils ont également explosé les scores côté contrats (merci Louis Vuitton). Mais du coup, qu’est-ce que ça a donné niveau finances ?
Heureusement, il n’y a pas d’énormes différences entre les membres… Mais, il semblerait que certains ont eu une année plus lucrative que d’autres. Passons tout ça au radar
Mister World Wide Handsome aurait accumulé des gains équivalents à près de 20 millions de dollars en 2021.
Cela inclut les gains directement liés à l’activité du groupe (comme les droits sur les musiques) mais également les contrats publicitaires. En plus de tout cela, le jeune trentenaire possède plusieurs restaurants qui lui rapportent un joli pécule chaque année.
En plus des gains liés à ses différentes compositions en solo, l’année 2021 a été marquée par la réalisation d’un OST de film (Yours pour Jirisan). Le jeune homme n’a décidément pas ménagé son temps et il en a été gracieusement récompensé.
Pour Jimin, les gains s’élèvent également à 20 millions de dollars. Ces différents gains lui ont d’ailleurs permis d’acheter – cash – l’un des appartements les plus chers de Séoul. Situé à Hannam Dong Hill, l’appartement est estimé à une valeur de plus de 5 millions de dollars. L’Idol semble d’ailleurs branché immobilier. En plus de ce somptueux appartement, il en aurait également acheté un autre, plus modeste, à Banpo Jugong pour une valeur de 3,9 millions de dollars.
Non content de briser tous les records d’Instagram, V est aujourd’hui considéré comme l’utilisateur le plus bankable de la plateforme. Mais, si le jeune homme n’utilise pas son compte pour faire des posts sponsorisés, il a tout de même bien joué ses cartes en 2021 et a récolté un joli pactole qui s’élève à 22 millions de dollars.
S’ajoutent à ses gains de membre du groupe les différents droits liés aux OST qu’il a produits (le dernier en date étant Christmas Tree, sorti en décembre 2021).
Une chose est sûre, Yeongtan devrait avoir des croquettes grand luxe jusqu’à la fin de ses jours avec un maître qui a la capacité de multiplier les dollars comme les followers.
Pour le Golden Maknae, c’est également 22 millions de dollars qui lui sont tombés dans la poche en 2022.
Le jeune homme aurait – tout comme Jimin – acheté un appartement cash l’année dernière. Situé à Séoul, il aurait coûté près de 1,7 million de dollars. Mais, voyant qu’il n’utilisait pas cet appartement, le généreux Jungkook a décidé de le céder à son frère pour qu’il en profite pleinement. Mis à part le single Stay Alive produit à 4 mains avec Suga, le jeune homme ne semble pas avoir multiplié les activités en solitaire en 2021 – peut-être pour se concentrer sur un album solo ? Le mystère reste entier.
Leader et producteur de talent, Namjoon cumule près de 130 crédits auprès de la KOMCA (l’équivalent de la SASEM en Corée du Sud). Vu le nombre astronomique de chansons sur lesquelles il a collaboré, il est évident que les royalties qu’il touche dessus sont relativement importants.
S’ajoutent à cela ses gains liés à l’activité du groupe mais également ceux liés à ses albums solos (qui commencent à se faire un peu vieux) mais également des bénéfices liés aux actions qu’il possède chez Hybe.
Le second producteur de talent du groupe n’est pas en reste. Entre sa récente collaboration avec PSY et celle avec les différents artistes coréens et américains, Yoongi a de quoi largement occuper ses journées. Non content de produire, le jeune Idol compose également des musiques. Ce bourreau de travail ne semble d’ailleurs pas faire grand-chose d’autre à part travailler (et l’ensemble des fans le remercient pour ça).
Le grand gagnant de l’année 2021 en ce qui concerne les gains est incontestablement J-Hope. La personne la plus solaire de la terre a amassé un joli pécule de 26 millions de dollars.
Ces gains viendraient en partie de son album solo “Hope World” mais également de différentes opérations financières effectuées avec succès l’année dernière. Le jeune homme profite d’ailleurs parfaitement de sa petite fortune. Il se murmure, dans les boutiques de luxe de Séoul que le garçon a une certaine passion pour les montres de luxe.
VOUS AIMEREZ AUSSI.
Alors qu'il y a quelques semaines Hybe et BTS annonçaient l'arrivée d'un nouvel album